Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Euralimentaire vous donne la recette pour entreprendre en foodtech

19 juin 2024

Dans l’écosystème entrepreneurial, l’idée fausse selon laquelle se lancer dans la création d’entreprise serait réservée à une petite minorité de personnes se dément chaque jour un peu plus. De nombreux programmes et initiatives voient le jour pour soutenir et encourager les futurs entrepreneurs, et le programme Food Start d’Euralimentaire se positionne comme un acteur clé de cette dynamique dans les Hauts-de-France.

Ce programme innovant offre une réponse concrète à l’évolution du monde entrepreneurial en permettant à tout porteur d’un projet innovant de dé-risquer son projet et de structurer son business plan, facilitant ainsi le passage de l’idée à la concrétisation.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment Euralimentaire aide les porteurs de projets en foodtech à transformer leurs idées en startups viables. En quelques mois seulement, les entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement structuré dans le secteur de l’alimentation durable. Plongez dans l’univers du programme Food Start d’Euralimentaire et découvrez les clés de son succès pour les entrepreneurs de demain.

4 à 12 mois pour tester vos hypothèses et viabiliser votre projet

L’écosystème de la foodtech est complexe et en constante évolution, ainsi être immergé dans cet écosystème permet d’avoir une connaissance fine des tendances, des pratiques de production, mais également des réglementations qui évoluent.

Faire partie du programme Food Start de l’incubateur Euralimentaire offre aux porteurs de projet des avantages considérables pour structurer leur startup dans le secteur de l’alimentation, à la fois innovante et durable. Grâce à des sessions de formations collectives, le programme permet d’étudier et comprendre le marché dans lequel ils évoluent, permettant ainsi une compréhension approfondie des besoins des consommateurs et une identification précise des cibles. En parallèle, chaque startup bénéficie d’un startup manager dédié qui va apporter les conseils nécessaires dans l’établissement du premier plan de recherche et développement, essentiel pour innover et rester compétitif.

Concrètement, ce programme permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure qui comprend :

  • Un startup manager référent qui s’appuie sur toutes les expertises transversales d’Eurasanté
  • L’accès à plus de 100 animations par an afin de profiter de l’effet réseau (POP, Séminaire, Ateliers Thématiques, Workshop)
  • Un accès privilégié et des réductions auprès de partenaires d’Euralimentaire
  • Un accès privilégié à la boite à outils numérique et au réseau social des incubés/accélérés Euralimentaire

Par ailleurs, les participants au programme bénéficient d’un accompagnement des experts transversaux d’Eurasanté sur des domaines tels que le juridique, les ressources humaines, la finance ou encore la communication et le marketing.

Une opportunité entrepreneuriale pour tous les profils

Que vous soyez des étudiants entrepreneurs comme l’équipe de Bellycare, des personnes qui ont pris le virage de la reconversion comme Ama Pâtissière ou encore des anciens sportifs et ingénieurs devenus entrepreneurs comme l’a fait Maxence Damarey, cofondateur de Ozers, le programme Food-Start vous accompagne dans les premières étapes de votre aventure entrepreneuriale.

« Le programme Start m’a permis de m’intégrer à un écosystème d’entrepreneurs, de m’entourer de compétences, ce qui est primordial lorsqu’on est seule sur un projet. J’ai également pu me familiariser avec les différents types de financements et leur temporalité pour sécuriser au mieux le projet avant l’immatriculation. » Jeanne ROCQUE, Reset Végétal

Vous avez une idée innovante en alimentation ? Vous souhaitez développer votre startup en foodtech ? Intégrez la prochaine promotion du programme Food Start !

Retrouvez toutes les informations sur le programme Food Start :

Partager sur les réseaux :

A lire également

Retour en haut