Pour la deuxième année consécutive, La FoodTech organise dans le cadre de Food Use Tech ses Trophées afin de récompenser des startups FoodTech prometteuses.

Food Use Tech est l’événement dédié aux usages du numérique et des technologies dans l’alimentation, du champ à l’assiette. Véritable laboratoire d’idées, il permet à tous les acteurs de l’alimentation de se rassembler pour façonner l’alimentation de demain.

 

Cette année, la thématique de Food Use Tech est :

À TABLE DEMAIN :

RESPONSABILITÉ, ACCESSIBILITÉ, QUALITÉ

 

La FoodTech, qui fédère l’ensemble des acteurs de l’innovation alimentaire, se nourrit chaque jour des initiatives de son réseau pour tenter d’apporter des réponses à la question “Comment nourrir 10 milliards d’habitants en 2050 tout en préservant la planète ?”. C’est donc tout naturellement que le thème de l’alimentation responsable, accessible et de qualité a été choisi comme fil rouge de ses actions 2021. 

Ainsi, dans le cadre de Food Use Tech, La FoodTech organise les Trophées de l’alimentation responsable, accessible, de qualité, qui ont pour objectif de récompenser les startups oeuvrant pour une alimentation : 

  • Responsable d’un point de vue environnemental, économique et sociétal. 
  • Accessible financièrement et géographiquement, à l’ensemble de la population. 
  • De qualité, nutritionnelle bien sûr, mais aussi une alimentation plaisir, éthique et qui garantisse la sécurité alimentaire. 

 

Les startups, qui ont jusqu’au 19 mai pour candidater, seront évaluées selon 4 critères (équipe, caractère innovant, business model et marché) par un jury d’experts composé de :

  • Christophe Breuillet, Directeur, Vitagora.
  • Agathe Mathey, Déléguée générale, La FoodTech.
  • Julie Peyrache, Investment Manager, Capagro.
  • Jérôme Zlatoff, Référent FoodTech Lyon AuRA.

Au mois de juin, les finalistes seront annoncés. Nous les retrouverons à Food Use Tech le 16 septembre à Dijon, où ils auront la chance d’exposer, avant l’annonce des lauréats et la remise des Trophées à cette occasion. Toutes les informations sur les trophées sont disponibles ici.