Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nutricourses, une étude observationnelle sur les habitudes alimentaires

19 juin 2024

Face à 50% d’habitants en situation de surpoids ou d’obésité et des habitudes alimentaires défavorables à la santé (Etude nutrition santé 2017, ARS HDF, OR2S), l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France a confié au Clubster NSL et Eurasanté le pilotage du projet Nutricourses.

Cette étude observationnelle, menée en partenariat avec l’école d’ingénieur UniLaSalle Beauvais et avec l’appui méthodologique de Santé Publique France, permettra de mieux connaitre les profils de consommateurs en région selon leurs comportements d’achats et leur rapport au Nutriscore, et par la suite d’identifier des leviers d’actions pour encourager des choix plus sains.

Afin d’ancrer cette étude dans la réalité des territoires, Clubster NSL s’est rapproché de diverses grandes enseignes de distribution. Nous pouvons ainsi analyser des données d’achat réelles anonymisées pour tirer des conclusions représentatives d’un grand nombre de foyers.

Nous croiserons celles-ci aux déclarations des consommateurs grâce à la diffusion du questionnaire anonyme que vous pouvez retrouver ci-dessous. N’hésitez pas à y répondre pour contribuer au succès du projet !

📢 Vos réponses sont strictement confidentielles et anonymes. Elles seront utilisées exclusivement après traitement statistique par Eurasanté/Clubster NSL à des fins d’études de santé publique, garantissant ainsi la protection de votre vie privée.

Porté par :

Avec le soutien méthodologique de : 

Partager sur les réseaux :

A lire également

Retour en haut