NUTRI’EARTH est lauréat de la 4ème édition de l’appel à projet Silver Surfer et obtient le prix Bpifrance lui permettant d’accéder à un financement pouvant aller jusque 500.000 euros.

Développée par Nutri’Earth, start-up incubée à Euralimentaire, Nutri’For (matrices alimentaires innovantes à base d’insectes, adaptées aux besoins de la population vieillissante) agit pour la prévention de l’ostéoporose et de la dénutrition protéino-énergétique.

Cette farine éco-responsable, biodisponible et 100% naturelle contient deux fois plus de nutriments actifs que ses concurrentes sur le marché. Avec l’âge, le risque d’apparition de certaines pathologies pouvant compromettre le « bien vieillir » augmente, entraînant ou aggravant un état de fragilité ou de dépendance. L’alimentation constitue un des facteurs de prévention les plus importants pour des pathologies telles que l’ostéoporose et la dénutrition protéino-énergétique.

Nutri’Earth développe sa farine innovante grâce à une espèce d’insectes comestibles et à des méthodes brevetées. Lors d’AgeingFit, elle est présentée sous différentes formes : sous forme de gélules destinées plutôt aux seniors actifs en recherche de prévention sur ces deux pathologies et sous forme de poudre brute à intégrer à des préparations culinaires. Cette forme est destinée aux seniors en structure d’accueil et permet de ne pas rajouter une prise supplémentaire de gélules.

Le projet bénéficie grâce à Silver Surfer d’un accès privilégié à des financements PRI opéré par Bpifrance, pouvant aller jusqu’à 500.000 euros.