Les Gonflés, la nouvelle marque de légumineuses des Hauts-de-France débarque avec son premier produit : les pois chiches !

Cultivés localement, source de protéines et riches en fibres, ces pois chiches secs ont élu domicile dans un packaging en carton recyclable haut en couleurs. Un contenant qui se veut pratique d’utilisation et refermable, proposant des recettes et des astuces pour apprendre à mieux préparer et cuisiner les légumineuses grâce à des recettes savoureuses.

Aujourd’hui disponibles dans les magasins de l’enseigne Prise Direct, leur ambition est de se faire connaître dans la grande distribution.

C’est la startup FABA, créée en juillet 2020, qui imagine cette première marque en partenariat avec un groupe agricole des Hauts-de-France, également engagé dans la transition alimentaire au travers d’une nouvelle filière “Protéines végétales”. Les Gonflés constituent une première étape pour la jeune entreprise qui dévoilera prochainement son ambition autour d’une nouvelle marque bio, française, savoureuse et accessible, autour du végétal.