Haut la consigne, c’est quoi ?
140 milliards d’emballages sont mis sur le marché chaque année, la majorité part à l’incinérateur après une seule utilisation ! Pourtant, en réemployant nos contenants, nous diminuons nos déchets, notre impact carbone et nous économisons des ressources.
Haut la Consigne rend possible pour les professionnels de l’industrie agro-alimentaire, pour les restaurants, les traiteurs et pour l’industrie cosmétique l’utilisation de contenants lavables : bouteilles, plats, bocaux, bacs, etc.
Haut la Consigne propose 4 services :
- Conseil au metteur sur le marché pour adapter contenant et organisation au réemploi
- Services opérationnels de collecte, tri, lavage, désinfection, conditionnement des contenants
- Services marketing pour doper le retour des contenants : outils de communication, dispositifs de collecte, outils numériques de gestion de consigne
- Lavage à façon
Les plus
Haut la Consigne est la première plateforme qui apporte un service clé en main pour les professionnels avec l’ensemble des services marketing et opérationnels nécessaire à la boucle de réemploi des contenants. Haut la Consigne met en place le premier centre de tri et de lavage multi-contenants des Hauts-de-France.
